SKIN CARE ROUTINE

Hello les filles, Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit d'article, pour ce come-back je voulais vous parler d'un pro...

Hello les filles,

Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit d'article, pour ce come-back je voulais vous parler d'un problème qu'on a toute déjà eu au moins une fois dans sa vie et qu'on aimerait ne jamais avoir  connu ce sont les boutons !

Et oui on a toutes dû faire face à ça, et pour que ce ne soit plus que du passé je vous propose ma routine de soin de la peau à effectuer tout les jours au moins deux fois par jour, pour avoir une peau éclatante et sans boutons!

Tout les matins, se laver la peau est important même si vous vous êtes démaquillée la veille. Prenez un savon adapté à votre type de peau (crémeux et épais pour les peaux sèches vs liquide et léger pour les peaux grasses à mixte)

Moi je me lave la peau avec du savon d’Alep et du savon noir que vous pouvez trouver un peu partout dans les magasins bio ou bien chez Aroma-zone pour moins de 10€, attention à ne pas prendre des contrefaçons qui ont tendance à boucher les pores.

Le savon d'Alep il faut savoir que c'est un savon doux qui convient à tous type de peaux composé de feuille de laurier et d'huile d'olive.
Le savon noir est un savon un peu plus fort, il est composé de beurre de karité, d'aloé et d'avoine. En général, il est utilisé pour traiter l'eczéma, la peau grasse l'acné et autres.

J'utilise ma spin brush de chez Vanity Planet, (c'est une brosse électrique qui va nettoyer votre peau en profondeur). J'avais tendance à me restreindre et laver ma peau avec mes mains mais franchement ça fait vraiment la différence, essayer de vous en procurer une c'est pas cher et ça vaut le coup. 
J'ai vu une grosse différence en l'espace d'une semaine, ma peau était plus lisse et plus douce.

Ensuite après avoir rincé ma peau, je la nettoie avec du coton et j'applique ma crème de chez Uriage.

Le soir venu, j'effectue la même chose sauf qu'avant de laver ma peau au savon d’Alep je démaquille mon visage à l'aide de mon eau micellaire (adapté à votre type de peau). Pour finaliser j'applique du gel d'Aloe vera qui est top pour estomper les cicatrices d'acné.

Une fois par semaine j'exfolie ma peau avec de l'argile jaune qu'on retrouve chez Aroma-Zone, chose très importante à faire surtout si votre peau est sujette aux cicatrices d'acné.

Conseil: pour ceux et celles qui ont la peau à tendance grasse comme moi voire mixte, le savon noir sera plus adapté pour vous car il a tendance à assécher (si vous avez la peau sèche) la peau au fil des semaines.

Voilà n'hésitez pas à me faire part de votre routine pour votre peau moi elle est assez simple mais régulière ce qui fait vraiment la différence ;)






You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images