ROUTINE CAPILLAIRE: SOINS BASIQUES

Hey girl hey, Pour mon tout premier article je voulais vous parler un peu des cheveux "curly" "nappy" dans to...



Hey girl hey,


Pour mon tout premier article je voulais vous parler un peu des cheveux "curly" "nappy" dans toutes leurs formes, car c'est devenu ma passion. J'aime beaucoup prendre soin des cheveux, et donner des conseils capillaire depuis que j'ai découvert que j'étais capable d'en prendre soin et d'en avoir de beaux résultats.
Tout d'abord il faut savoir que j'ai eu du mal a les laisser naturels, car j'avais épousé le fer à lisser en 2010. Donc pendant 5 ans je les ai littéralement brûlés. J'ai vu quel rendu ça donnait, ils étaient brillants, longs, je recevais beaucoup de compliments vis à vis de mes cheveux, ça me plaisait  donc je suis tombé dans le cercle vicieux.

En plus je voyais qu'ils poussaient malgré tout mais plus les années passaient plus ils étaient très fins aux pointes et épais à la racine, ce fut horrible à voir (no lie).

Après avoir coupé toute les longueurs endommagées par la chaleur du fer à lisser, j'ai vu la lumière au bout du tunnel et j'ai donc arrêté de les lisser définitivement afin de les laisser respirer et qu'ils soient aussi en bonne santé avant tout.

C'est pourquoi je vais vous expliquer ma routine capillaire pour apporter de l'hydratation que je fais TOUTES les semaines voir tout les 3 jours à mes cheveux pour toutes les naturalista qui souhaitent avoir un exemple de routine capillaire et pour celles qui m'avaient demandé ce que je mettais dans mes cheveux:
Tout d'abord, le vendredi soir après une looongue journée de travail (non je ne me repose pas lol) je prends mon vaporisateur que vous pouvez trouver un peu partout à moins de 2€. 
J'humidifie mes cheveux afin qu'ils soient tous compléments mouillés, puis je pose une huile (de votre choix), moi j'opte pour l'huile de coco, l'huile d'argan ou bien avocat de chez Aroma-zone (le seul endroit auquel je fais confiance pour les huiles naturelles et non modifiées attention à ne pas acheter n'importe quoi chez l'indien du coin !) 


Ensuite après s'être couverte complètement d'huile sur les cheveux je prends un sachet plastique, ou du cellophane ou tout simplement un bonnet en plastique afin d’apporter de la chaleur sur ma tête pour que l'huile agisse mieux et puis au lit!
Le lendemain matin, je lave mes cheveux avec un shampoing et je les sèche avec un tee-shirt ou une serviette en micro fibres et non une serviette classique afin qu'il n'y ait pas de frisottis. Comme shampoing en ce moment j’utilise Avalon Organics, Thickening Shampoo disponible chez iHerb (mon fournisseur préféré!) il n'a pas d'odeur particulière mais j'aime beaucoup car c'est un shampoing bio sans sulfate et tout le tralala nocif pour les cheveux et il lave bien les cheveux. Par la suite j'entame avec un après-shampoing gros coup de cÅ“ur du moment Desert Essence à la noix de coco (hands down) il laisse une délicieuse odeur sur les cheveux et en plus il définit magnifiquement bien les boucles franchement je le recommande. Je prends un peigne à dents larges puis j'en profite pour avoir l'après shampoing sur la tête pour démêler mes cheveux car je ne les démêle jamais quand ils sont secs, Ã§a limite la casse. Après avoir laissé poser pendant 30 minutes je rince et j'opte pour un masque capillaire. 

Mes masques capillaires préférés que j’achète et que je rachèterais sont:


MACADAMIA:

L'odeur est juste magnifique, après je le trouve un peu trop Ã©pais pour les personnes qui ont les cheveux fins comme moi. Et puis il est très nourrissant je ne le recommande pas pour les cheveux types européens. Mais pour les autres c'est un masque à tester. Par contre il est un peu cher, perso je l'ai acheté en réduction sur le site beautycoiffure.com il y a quelques mois. 


MANUKA HONEY & MAFURA OIL:

Franchement, je suis fière de cette découverte, j'en cherchais partout l'année dernière j'ai pu en acheter que quand j'étais aux US pour $12,99 (11€ environ) et c'est juste superbe, ça défini les boucles, Ã§a les hydrate très bien, je suis pas trop fan de l'odeur mais bon c'est pas horrible non plus.


FRUIT FUSION COCONUT WATER:

Toujours dans la marque Shea Moisture, je viens de l'acheter je ne connaissais pas encore, l'odeur est magnifique, bon je sais je me répète mais ça sent incroyablement bon, et ce n'est pas lourd pour mes petites boucles, je trouve que ça hydrate super bien les cheveux.


Après avoir laissé poser le masque pendant au moins 2 heures, je passe au coiffage. Moi je suis plutôt wash and go (ce qui signifie laver ses cheveux mettre de la crème capillaire et partir) parce que je suis une flemmarde lol. Mais quand j'ai le temps je fais des coiffures protectrices tels que les braids out (nattes), je suis pas fan des twist out (vanilles) je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas m'y prendre mais j'ai des résultats horribles à la fin (gros epic fail). Alors je me contente de faire des nattes. 

Voici mon top 3 des meilleurs leave in (crèmes, alias pommade pour les anciens lol):



En conclusion pour celles qui veulent devenir naturelles, attention aux produits que vous achetez car je vois comment les vendeurs veulent vendre leur produits et ils leur suffit de dire leurs mots magiques "ça fait pousser les cheveux" pour que les gens achètent. Parfois ce n'est pas vrai ce sont des produits nocifs et n'apporteront rien de bien à vos cheveux.Et surtout soyez patiente! Les cheveux mettent du temps à pousser et si vous en prenez soin et ne les agresser pas ils vont pousser ne vous inquiétez pas, et les cheveux des africains poussent contrairement aux idées reçues, ne vous découragez pas. N'attendez pas seulement de la longueur, attendez vous à qu'ils soient en bonne santé, et si ils sont en bonne santé ils pousseront :) Voilà, j'espère que cet article vous a plu, et va vous aider dans vos démarches je vous encourage vraiment à prendre soin de vos cheveux. Je vous retrouve très vite pour plus de conseils coiffure et beauté ;)

Grosse pensée à Safia qui m'a motivée à créer ce blog haha allez visiter son blog il est topissime




You Might Also Like

3 commentaires

  1. On fait clairement la même chose sauf que moi j'ai du mal à me motiver pour les masques, bains d'huile et tout! Après une longue journée en général je reporte au lendemain... Trop une flemmarde lol Et puis bizarrement je n'avais jamais pensé à aller sur Herb pour m'acheter des produits capillaires! Du coup j'ai bien noté ton shampoing et après shampoing il faut que je teste :)
    En tout cas merci pour le petit mot, ton blog est très beau et j'ai hâte de voir tes prochains articles sur ce sujet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Safia :)
      Oui je te conseille iHerb ils ont plein de superbe produits naturels et pas cher coté livraison c'est assez rapide donc ça va :)
      La gamme désert essence est trop bien c'est un peu comme Shea Moisture avec leur gamme selon le type de cheveux, tu me diras ce qu'il en est si tu en prends :)

      (Désolée j'ai supprimé ton commentaire sur mon article d'après sans faire exprès quel boulet :/)

      Supprimer
    2. Ahah pas de soucis ça arrive les mauvaises manip!
      Cool je vais tester je t'en dirais des nouvelles :D

      Supprimer

Flickr Images